1er trimestre

Le cas Chloé

Chloé a un comportement hautain, on se demande ce qu'elle fait en classe, ça ne l'interesse pas = SVT et Histoire

Chloé, les maths c'est pas son trucs, je ne sais pas quoi faire avec elle d'autant qu'elle ne connait pas ses tables de multiplication.

Anglais, espagnol : pourrait beaucoup mieux faire si elle se donnait du mal et apprennait correctement ses leçons

Français : niveau moyen mais commence à remonter

Musique et art plastique  : très bien 

=> mise en garde de travail et devra bosser à toutes les perm.

mon résumé : je ne suis pas surprise, j'aurais pu parler à la place des profs, j'ai laissé Chloé dans sa mouise. Elle doit s'y mettre maintenant sinon ils ne la garderont pas dans l'école.

 

Le cas Noémie

Hormis histoire et maths tout va plutot bien, doit encore progresser.

Très bonne élève en français. C'était sa matière faible toute la primaire et la 6e.... je n'y comprends plus rien.

Mais en SVT c'est comme sa soeur : elle est là sans être là.

 

dois-je préciser que je suis particulièrement déçue de ma progéniture? Oui, il faut que je l'exprime. Elles ont des capacités mais elles ont d'autres centres d'intérêts que les cours et les devoirs, les prises de corrections ou ne serait-ce qu'essayer de comprendre en venant me voir. Je sais qu'elles sont hautaies, dedaigneuses, insolentes et desagréables. Des pestes quoi. Oui je parle bien de mes propres enfants. Je suis en colère. 

Prise de tête avec le papa qui a osé parler d'education et d'encouragement alors q'il ne les voit qu'un week end sur 2 depuis 12 ans. Quand je lui dis que s'il se sent de mieux faire avec elles je cède ma place = en gros je mets les enfants en garde chez leur père...holala que n'avais je dit là!!!! 

=> tu ne peux pas faire ça, elles vont se sentir rejetées...tu es leur mère pour la vie blablabla.... j'ai failli sortir mon violon. En gros il n'en veut pas chez lui. Je ne suis pas encore stupide, je sais décoder les phrases de mon MPN d'ex. 

 

La nuit est passée. Ce matin pas un bruit. Je me suis bien reposée. Je suis disposée à essayer Chloé pour travailler. Pour Noémie,

c'est comportemental : on lui dit quelque chose, elle s'emballe comme un cheval fou. je laisse tomber pour le moment. Elle est suivie à la maison des ados et sera suivie au cmpp. Oui il parait que a vie est enfer, personne ne sait, personne ne comprend. Bref, l'ado en pleine explosion

maman colere